Une histoire de deux familles

À Pont-de-Vaux, tout le monde connaît ou a entendu parler de la famille Maingret, les emblématiques frangins organisateurs du Mondial de quad. D’histoire de familles, il en existe une autre. En août prochain, trois équipages unis par les liens du sang s’aligneront au départ de la 26e édition des « 12 heures ».

Tous passionnés par le quad, maris et épouses, fils et gendre, père et fils se retrouvent autour du « chef » de famille, Daniel Giroud. Un personnage connu dans l’univers des quadeurs, au titre d’organisateur des championnats de France sur piste et sur glace. Daniel s’est illustré notamment au Dakar, en ralliant le premier la capitale du Sénégal en 97 aux commandes d’un quad, un 2 temps Blaster 200 cm3 Yamaha
Deux fois vainqueurs du rallye de Tunisie, Daniel compte 17 participations dans la plaine de l’Ain. 53 ans aujourd’hui, il réunit pour cet été autour de lui son épouse Corinne Giroud et son fils Alexandre, 31 ans. Sauf qu’ils ne courent pas ensemble. Une deuxième famille s’entremêle à la première avec Éric Sarfati, sa compagne Nathalie Girard et son gendre Jérôme Connart. À ces deux trios s’en ajoute un troisième de copains.
Maintenant vous mélangez le tout et vous obtenez un équipage féminin, le « Sport Bike 38 » mené par Corinne Giroud, Nathalie Girard et Christine Beuf sur un Yam 450 et deux masculins. À tout seigneur tout honneur, commençons par les doyens, Daniel Giroud, Éric Sarfati, Christophe Jacques. Le « DGO » disposera d’un 450 W-Tec. Enfin le « SMX DGO » prétendra au Top 10 sur un 500 KTM avec Alexandre Giroud, Jérôme Connart et Maxime Moreno, des « très rapides » !
Cerise sur le gâteau, Kévin, 10 ans, petit frère d’Alexandre, fils de Corinne et de Daniel suivra depuis le paddock d’un œil déjà « d’expert » les exploits de papa, maman and Co ! Depuis quelques années l’espoir de demain préfère son quad à son vélo, étonnant, non ?


Red bottom shoes


Red sole shoes