La triple championne du monde de quad Camelia Liparoti, officielle Yamaha Motor Europe, sera présente les samedi et dimanche du Mondial. Elle exposera son Raptor et se tientdra à la disposition des visiteurs pour expliquer la vie de la plus célèbre des quadeuses du Monde et comment elle se prépare pour son 5e Dakar. Elle dédicacera également des posters.
replica watches uk
La plus française des italiennes Camelia Liparoti, en passe de remporter en rallye-raid son quatrième titre mondial en catégorie moto quad, sera présente samedi et dimanche sur le site de Pont-de-Vaux. Originaire de Toscane, la belle italienne possède la particularité d’être la seule et unique femme dans le monde à oser disputer le Dakar au guidon d’un quad. Le 5 janvier prochain elle prendra pour la cinquième fois le départ de cette course unique sur la planète terre.
Officielle Yamaha Motor Europe, elle disposera pour 2013 du tout nouveau Raptor 700, spécialement relooké pour elle, avec une touche bien évidemment féminine. « J’y tiens tout particulièrement. Déjà parce que je suis la seule femme à courir en quad. Ensuite c’est mon quad que j’adore. Il représente mes jambes. Vous savez quand j’arrive au bivouac, je m’occupe d’abord de mon quad avec mon mécanicien. Après seulement je me soucie de moi. »
Cette saison la skieuse de l’extrême et adeptes des courses en montagne, après Abu Dhabi, le Quatar (2 victoires), et la Sardaigne, Camelia conserve le leadership du mondial. Elle occupe actuellement la troisième place dans la catégorie quad (hommes/femmes).
Elle expliquera durant le week-end des « 12 heures », comment préparer un budget pour un Dakar, la recherche de partenaires, la préparation physique, mentale, technique, etc. Son Raptor 2012 sera exposé sur le stand Yamaha. Elle dédicacera des posters.
Marraine de l’association « K.Net Partage » s’occupant d’enfants aveugles et malades, elle rencontrera Baptiste, 3 ans et ses parents habitant dans la région de Pont-de-Vaux. Profitant de cet événement international, elle multipliera les annonces durant le Mondial pour aider cette famille à trouver des fonds pour les soins de leur enfant.
Généreuse, la quadeuse la plus célèbre du monde se tiendra à votre disposition tout au long de ces deux jours, avec le sourire et son charmant accent transalpin.
Jean-Philippe Auray