Le freestyler Fred Crosset charme chaque année le public du Mondial. 2012 n’échappe pas à la règle, même si les conditions météorologiques dantesques ont obligé le Belge à réduire ses apparitions journalières, passant de deux à une. La boue n’a pour autant aucunement empêché le trialiste de sauter un obstacle de 14 personnes allongées. Généreux Fred a prolongé chaque show, restant 40 minutes au lieu de 20 en « scène » !
Toujours sur un fil et un filet de gaz, l’officiel de chez Monster a multiplié les acrobaties au guidon de sa bécane. Virevoltant sur l’imposante structure Monster, assemblée sur une non moins impressionnante et noire semi-remorque, Fred reviendra en 2013, mais cette fois-ci accompagné.
En effet il répète depuis quelques mois un show avec Christophe Bruand, champion de France de trial « expert » 2008. L’enfant de Guéret réalise le back-flip. Le duo simule des courses-poursuites. Ils « s’amusent » à l’aveugle à se croiser dans les airs. « Après 4 ou 5 démos, nous avons mis en place une chorégraphie. »
Vivement l’édition 2013 du Mondial, que nous puissions déguster sans aucune modération ce ballet trialisant à 2 acrobates et 2 motos.
Jean-Philippe Auray
SITE DE FRED CROSSET TRIAL AND ENDURO RIDER