90 engagés à deux mois de l’épreuve

La 26e édition du Mondial de quad 2012 se présente bien. À deux mois de l’épreuve, 90 équipages confirment leur participation. Ce millésime marque le retour des meilleurs pilotes Américains.

Une délégation d’une petite dizaine de pilotes outre-atlantiques, parmi lesquels des vainqueurs potentiels en août prochain que sont Coddie Gibson, Joel Hetrick, Joe Byrd (plusieurs fois champion US), animateurs de l’actuel championnat de la bannière étoilée, et engagés pour la première fois à Pont-de-Vaux. En revanche Adam McGill connaît la plaine de l’Ain, où il a défendu par deux fois les couleurs de KTM. Dillon Zimmerman et Josh Fredericks (lauréat de la Tuque 2012) habitués du Mondial, (plusieurs fois sur le podium) sont également évoqués.

Couprie, Warnia, etc

Le Français Romain Couprie vainqueur en titre revient bien évidemment. Il partagera le guidon de son Yam à nouveau avec Joe Maessen (champion des Pays-Bas),lauréat des deux dernières éditions. Le troisième pilote n’est pour l’instant pas connu.
Jérémie Warnia (leader du championnat de France et champion des Etats-Unis 2011) représentera le team officiel Motorworks présent avec deux machines.
Le Team Rocket Man Racing, sur la troisième marche l’an dernier avec la Suzuki des
Anglais Carl Bunce, Chris Cooper et Richard Tordoff tentera à nouveau de barrer la
route aux YZF. Si l’équipage en bronze ne change rien, deux autres équipes 100 %
anglaises également du Rocket Man Racing se joindront à eux.

Tour d’horizon

Parmi les acteurs de premier plan de cette 26e édition nous citerons, Suleiman Rochemont (USA), le trio norvégien du team Norway, Huseby, Wam, Thorvaldsen, les Néerlandais Meerburg, Berends, Brondihorst, le duo germano-tchèque Freund et Tusl du team quad Briel, les Irlandais Hunter, Whelan, Cullen, les frangins belges Romain et Ludovic Peschon, les Italiens de Dalmasso avec les frères Vottero Aira, les Écossais Ian Neill et Leon Beda, les Belges Devriendt, Leroy et Vaes.
Enfin le Franco-Espagnol Marc Gobert disputera sa 25e édition. Il vise une place dans le Top ten avec ses coéquipiers Étienne Hopin et Albert Josa. Le triple vainqueur des « 12 heures » (90, 94, 97) aligne un deuxième quad avec son fils Gavin. Le petit
Gobert sera épaulé par un jeune espoir ibérique Guillem Ullastres, 16,5 ans et par l’expérimenté Jordi Serra, 32 ans, un des meilleurs enduristes espagnols.

Credits Photos : atvriders.com

Red bottom shoes


Red sole shoes