La Russie s’expose à Quad Expo

28/08/2013 - Quad Expo

Exceptionnel, une société russe en provenance de l’Oural choisit après Dubaï, le Mondial de Pont-de-Vaux comme base d’exposition pour son développement vers l’Europe. Interview de son responsable du service export, Alex Vakulenko.

PDV. Pouvez-vous nous présenter les activités de Rival Group, les structures de votre société, où est elle implanté, son nombre de salariés, son positionnement au niveau international et votre rôle ?
AV. Je m'appelle Alex Vakulenko. Je suis responsable du service export chez Rival Group. Le Rival Group, fournisseur en accessoires automobiles pour la Russie, connait un grand succès en produisant des protections alu et acier pour les voitures, camions, 4x4, ATV et UTV depuis 2006. Les produits sont vendus chez plus de 2000 concessionnaires en Russie, CIS, Australie, Moyen Orient et Europe.
Nos deux zones de production occupent 5000m². 350 employés y travaillent. Elles sont situées à Yekaterinburg en plein cœur de la zone industrielle métallurgique de la Russie. Les concessionnaires et leurs propres entrepôts sont dispersés dans 6 villes principales de la Russie, en commençant par Moscou (les plaques de protection pour voiture), Rival Off Road (plaques de protection pour ATV/UTV/motoneiges/moto), Rival 4X4 (accessoires de tuning), Rival sécurité (système d'anti-vol pour voiture), Rival DIgital (lecteur de CD encastrés).
Nous avons pour objectif d'être les premiers fournisseurs d'accessoires automobiles sur le marché interne, et à l'export, en offrant à nos clients revendeurs, installateurs professionnels, et commerces, le meilleur rapport qualité prix grâce à un niveau de services le plus élevé possible.
Pourquoi après Dubaï, choisir le Mondial de quad en France ?
AV. Nous ne connaissions pas le Mondial du Quad auparavant et c'est vraiment par hasard que nous l'avons trouvé, en recherchant des événements d'endurance en Europe, en Russie et CIS. Rival Group sponsorise un équipage qui participe à toutes les courses d'endurance quad et moto. Nous étendons maintenant notre territoire. Nous n'avons pas hésité une seconde pour participer à un événement tel que PDV.
PDV. Qu’attendez-vous en retour de votre participation à cet événement, tant économiquement qu’en terme d’image, de marketing, etc ?
AV. Tout d'abord nous voudrions faire une étude de marché en Europe et tout particulièrement en France pour des accessoires comme les plaques de protection. Il y a beaucoup de distributeurs officiels de marques internationales. Nos produits sont de très bonne qualité et ont une bonne tenue dans le temps. Nous avons une solution adaptable à tous partenaires, pour une coopération qui soit bénéfique de part et d'autre.
PDV. Quelle logistique mettez-vous en place pour être présent sur le site ? Vous même, serez vous du voyage ?
AV. Cette fois nous assurons nous mêmes la logistique. Nous apportons des échantillons avec nous par avion. Oui je serai présent. Nous arriverons ce mercredi après midi.
PDV. Que pourrons voir les visiteurs sur votre stand ?
AV. Sur le stand nous aurons un ou deux ATV équipés de nos plaques de protection Rival
PDV. Pont-de-Vaux représente-t-elle votre première opération dans l’hexagone ?
AV. Nous avons déjà visité Equip Auto à Paris. Pour les produits quads nous pensons que PDV est le meilleur endroit pour nous faire connaitre.
PDV. Dernière question, comment avez-vous connu le Mondial de quad ?
AV. J'ai trouvé quelques forums d'amateurs de quad sur internet. Puis j'ai trouvé un lien vers le site de PDV. Après avoir regardé les vidéos de la course nous avons décidé de venir sans le moindre doute.

Propos recueillis par Jean-Philippe AURAY

PHOTOS
La Russie s’expose à Quad Expo
La Russie s’expose à Quad Expo