PDV Rando réussite et confirmation

05/09/2013 - 15 h 14 - PDV Rando

En 2012 les participants de la première édition du PDV Rando étaient rentrés enchantés de cette initiative des organisateurs du Mondial. Bien évidemment cette échapée dans les chemins et les sous-bois du Haut-Mâconnais ne pouvait être sans reproches.

Rectifications furent faites par le triptyque en charge de cette opération pour l’édition N°2 qui vient de se dérouler en marge du Mondial. À savoir, Philippe Larodas dont la parfaite connaissance des chemins du Mâconnais au Chalonnais n’a d’égale. Rando Somme (Amiens) se charge de la logistique, de l’encadrement et de l’intendance. PDV Rando roule sous son égide. CodeVer (Collectif de Défense des Loisirs Verts), gère l’administratif et les autorisations de passage.

Au bilan, un régal pour la grosse soixante-dizaine de participants, marshals accompagnateurs compris. En majorité les quadeurs venaient de la grande région, mais également de Suisse. Un tracé « super » aux dires de chacune et chacun, varié, sans grosses difficultés, avec quelques légères zones trialisantes, manière d’apporter une pincée de piments à tous ces passionnés.

Leurs papilles se sont enflammées tant au restaurant « Le Relais de Curtil-sous-Burnand » que chez le nouveau partenaire du Mondial, La Cave de Lugny (Voir ci-dessous). En effet les randonneurs ont reçu un accueil très chaleureux chez la doyenne des caves coopératives, contribuant à la réussite de cette aventure entre Pont-de-Vaux, Brancion et Saint-Boil, près de Buxy dans le vignoble de la Côte Chalonnaise.

De retour sur le site du Mondial, tous se sont régalés avec le parcours de franchissement dessiné en marge de la piste des « 12 heures ». En conclusions d’excellents moments que beaucoup ont promis de revivre en 2014, avec bien évidemment un nouveau tracé à leur road book.

Jean-Philippe AURAY
Photo Michel PICARD

La Cave Coopérative de Lugny
Nouveau partenaire du Mondial

La Cave de Lugny doyenne des caves coopératives de la région et première productrice de vins de Bourgogne en volume (10 millions de litres) et en surface (1 450 hectares) sort de ses chais près 8 millions de bouteilles chaque année. Ancrée dans l’éponyme commune capitale du Haut-Mâconnnais, elle est implantée aussi à Chardonnay, village du nom du cépage mondialement connu, ainsi qu’à Saint-Gengoux-de-Scissé.

Présente à l’export sur tous les continents, grâce notamment à son fruité fleuron « mâcon-lugny » Les Charmes blanc, la Cave de Lugny rejoint cette année les partenaires du Mondial de quad. Elle accueillera samedi et dimanche les quadeurs du PDV Rando, sur son vaste parking au cœur du vignoble mâconnais. Elle marque ainsi une orientation touristique de cet événement majeur de la planète quad qui entend mettre en avant les richesses de notre région, dont la Cave de Lugny est un rubis parmi les diamants.

J-PA.

PHOTOS
PDV Rando réussite et confirmation
PDV Rando réussite et confirmation