Nouveaux tracés et Rando VIP le vendredi 21 Aout

14/04/2015 - PDV Rando

Que du positif à inscrire au livre d’or de PDV Rando, la troisième édition 2014 se résume en un mot, « parfaite » !

Surfant sur cette réussite, Rando Somme l’organisateur à 100% sur le terrain a chaussé de nouveau bottes et casque, enfourchant son quad à la recherche de nouveauxparcours.

Résultat, le samedi les rangers alias les quadeurs-randonneurs prendront la direction du Domaine des Planons et de sa ferme à Saint-Cyr-sur-Menthon.

Un petit-déjeuner leur sera servi dans le cadre extraordinaire de ce musée départemental de la Bresse, ancré sur 20 hectares au cœur du bocage bressan. L’occasion rêvée de (re)découvrir le patrimoine riche et coloré de la Bresse, entre coutumes, costumes, gastronomie, architecture…

Depuis la rive gauche de la Saône, ils franchiront la rivière pour croiser, à leurs pieds, les deux célèbres roches de Solutré et Vergisson.

Cap ensuite sur Saint-Point et son charmant lac, où le temps d’une pause bien méritée, la randonnée fera place au déjeuner.

Dans le décor magiquedu vignoble du Mâconnais, les participants, encadrés par les pros de RandoSomme (avec camion d’assistance), s’offriront une halte dans les chais de la Cave de Lugny (partenaire du Mondial), pour la dorénavant incontournable dégustation.

Avant d’en terminer et assister au départ à 20 h de la deuxième manche des « 12 heures », une zone trialisante sur la piste de franchissement de Pont-de-Vaux ponctuera en beauté cette longue et bellejournée.

Le dimanche PDV Rando évoluera plus du côté du Tournugeois.Pour l’instant le tracé, définitif et nouveau, demande encore à être travaillé.Une certitude, ils se rendront à Chardonnay sur le site historique de la Cave Coopérative de Lugny.

Enfin création de la « PDV Rando VIP », destinée aux constructeurs, à leurs concessionnaires et leurs clients, qui s’orchestrera le vendredi soir. Ces quadeurs triés sur le volet découvriront la Ferme du Grand Colombier à Vernoux. Là aussi le parcours n’est pas encore arrêté. De même qu’il est possible que les acteurs de PDV Rando soient autorisés à effectuer durant ces trois jours un tour de piste du Mondial.

Bien évidemment CodeVer (Collectif de Défense des LoisirsVerts), gère comme pour les trois précédentes éditions, l’administratif et lesautorisations de passage.

Jean-Philippe AURAY

135 €,déjeuner, accès au site et à piste d’essai compris. Inscription sur le site del’organisation www.pdvracing.com ou www.randosomme.com

Rando Somme, Pdvracing

LIENS

Site Rando Somme

PHOTOS
Nouveaux tracés et Rando VIP le vendredi 21 Aout
Nouveaux tracés et Rando VIP le vendredi 21 Aout
Nouveaux tracés et Rando VIP le vendredi 21 Aout
Nouveaux tracés et Rando VIP le vendredi 21 Aout