PDV RANDO 2016

18/02/2016 - PDV Rando

Un succès confirmé d’année en année

Alors que le Mondial fêtera ses 30 ans en août prochain, PDV Rando roulera pour la 5ème fois au cœur du vignoble mâconnais. 5 ans, ce n’est pas encore l’âge de la maturité, encore que… PDV Rando semble trouver sa vitesse de croisière. Avec 120 participants dorénavant chaque année, le nombre parfait, Rando Somme en chef d’orchestre envisage pour ce nouveau millésime un roadbook anniversaire.

En clair, le parcours 2016 sera un mixte des quatre premières éditions, avec une sélection, dans la mesure du possible, des chemins les plus sympas. Incontournable, la passage par les chais de la Cave de Lugny (partenaire des 12 heures de Pont-de-Vaux) reste plus que jamais d’actualité.

La soirée VIP mise en place l’an dernier est reconduite. Rappelons qu’elle s’adresse aux constructeurs, à leurs concessionnaires et leurs clients. Ces quadeurs triés sur le volet découvriront ou retrouveront la Ferme du Grand Colombier à Vernoux.

Par ailleurs l’initiative 2015 d’ouvrir la piste du Mondial aux randonneurs pour un tour complet, en guise de mise en bouche de leur bucolique échappée, est validée pour 2016. Itou, de nouveau le samedi les « rangers » s’offriront une incursion en Bresse via la Ferme des Planons à Saint-Cyr-sur-Menthon, le musée départemental de la Bresse, ancré sur 20 hectares au cœur du bocage bressan.

Bien évidemment CodeVer (Collectif de Défense des Loisirs Verts) continue à gérer l’administratif et les autorisations de passage.

Enfin, les engagements sont d’ores et déjà en ligne sur le site « www.pdvracing.com et sur le site randosomme.com ». Rappelons que les quadeurs qui s’inscrivent à la Rando bénéficient de tous les avantages du Mondial.

Jean-Philippe AURAY

PHOTOS
PDV RANDO 2016