Le Polonais Roman Gwiazda Favori du Kenny Quad Contest

25/08/2016 - Kenny Quad Contest

7ème du Championnat d'Europe de Quad Cross 2016, le Polonais Roman Gwiazda avait largement sa place dans le Mondial. Pour une première il préfère se tester au Contest.

Du haut de son mètre 65 et de ses 55 kilos, Roman s'est battu tout au long de la saison avec quelques uns des favoris des « 12 heures ». 4ème à  Kiviõli en Estonie, par trois fois à  la 5ème place, il a croisé le fer avec des pointures comme le Letton Edgars Mangelis (champion d'Europe 2015 et 2016), Adrian Mangieu (vice-champion d'Europe 2016), Mike Van Grinsven sur le troisième marche européenne. Rien que trois des prétendants à la victoire de ce rendez-vous international de Pont-de-Vaux !
Pour sa première participation dans la plaine de l'Ain, à 21 ans Roman n'entend pas brûler les étapes. Il préfère apprendre en passant par l'antichambre du Mondial, le Kenny Quad Contest. Il dispose de 3 heures (2 manches d’1h 30, une samedi, une dimanche), pour comprendre le circuit, et pourquoi pas au passage, remporter l'épreuve des « amateurs », créée au début des années 2000, à  l'occasion d'™un pari entre 6 Français et 6 Italiens, sur une idée de Ricardo Ventura, le patron à l'époque de Quaddy, en charge de l'™homologation des quads Yamaha.
Pour arriver à  ses fins, Roman dispose d'™un Yam YFZ 450 R aux couleurs du Team By Rapport. Pour le suivre, il portera le numéro 98.

Jean-Philippe AURAY

PHOTOS
Le Polonais Roman Gwiazda Favori du Kenny Quad Contest