Van Bereven en pole, Warnia 4eme temps

26/08/2016 - Maxxis SSV Trophy

Les 5 manches de la deuxième édition du « Terache SSVEndurance » s’annoncent magnifiques. Qui de Van Beveren, Chambon, Warnia ou de Guyette vainqueur en titre, tirera son épingle du jeu ? Réponse dimanche.

Le premier a frappé s’appelle Adrien Van Beveren. Pour ses débuts au volant d’un SSV, le tiple vainqueur de l’Enduropale du Touquet (2014, 2015, 2016) et 6ème du dernier Dakar, signe d’entrée de jeu la pole position. Face à la forte opposition, le motard montre ô combien il s’adapte vite. D’autant plus qu’il ne pilote pas son propre SSV, il s’agit du prêt du tout nouveau Yamaha YXZ 1000 R.
Mais attention déjà à Sébastien Guyette qui glisse son Polaris XP Turbo parmi les trois « officiels » Yam, en s’adjugeant le deuxième temps chronométré. Réalisant l’an dernier quasi un carton plein le Belge n’entend pas laisser la marque aux trois diapasons s’approprier le podium. Pas facile pour lui, car dans ses roues Stéphane Chambon (transfuge du Supermotard et du rallye sur terre) et Jérémie Warnia, (auteur de la pole du Mondial 2016) sont prêts à croiser le fer.
N’oublions pas un cinquième homme (deuxième en 2015 et beau-frère du Belge), Philippe Cuvelier qui sur Polaris encercle les trois Yam.
Départ de la première manche SSV à 19 h !

Jean-Philippe AURAY

LIENS

Les classements de la qualif

PHOTOS
Van Bereven  en pole, Warnia 4eme temps