2ème Manche. À mi-course Adrien Mangieu maître de la nuit

27/08/2016 - PDV Live 12h 2016

2ème Manche. À mi-course Adrien Mangieu  maître de la nuit - PDV Live 12h 2016

Les Américains freinés par des problèmes mécaniques notamment, Jérémie Warnia, dans le même tour, mais seulement en septième place à 4 minutes d’Adrien Mangieu, maître de la nuit, tel est le point à mi-course.

Le scénario de la deuxième manche (à mi-course), commence à la fin de la première manche. Le trio américain, vainqueur de cette dernière, croît qu’il peut ravitailler à la fin de celle-ci. Sauf que n’ayant pas le droit, Beau Baron, Jarrod McClure et Brycen Neal attendent de terminer un tour de la manche nocturne pour rejoindre les stands. Sauf qu’après le ravitaillement, le Honda TRX 450 voit mécaniquement rouge, repoussant le Team US à la 60ème place. À mi-course, le numéro 142 remonte à la vitesse grand « V » à la 18ème place provisoire.
Pendant que les pilotes d’outre-Atlantique s’affairent à une remontée effrénée, Jérémie Warnia et Mathieu Lallemand, en tête dès le premier virage, naviguent dans les « 7 » sans problème particulier. En revanche Adrien Mangieu (vice-champion d’Europe 2016), le Letton Edgars Mengelis (double champion d’Europe 2015 et 2016), Florent Ramel (vainqueur du Mondial 2012 et 2013) caracolent en tête.
Certes, mais la machine n°5 du Team By Rapport/PSR voit dans ses rétros 6 quads dans le même tour, Sheldon Seal, Mike Van Grisven, Carl Bunce, Antoine Cheurlin, Stéphane Pichat et Jérémie Warnia.
Il reste dans la nuit clémente sous la voûte étoilée encore un peu plus de 2 heures. En clair, les jeux ne sont toujours pas faits !

Jean-Philippe AURAY

Anthony Brebant

PHOTOS
2ème Manche. À mi-course Adrien Mangieu  maître de la nuit
2ème Manche. À mi-course Adrien Mangieu  maître de la nuit
2ème Manche. À mi-course Adrien Mangieu  maître de la nuit