Mangieu, Van Grinsven et Cheurlin en orbite pour un podium

28/08/2016 - PDV Live 12h 2016

Trois équipages abordent la 3ème manche, dans le même tour, avec seulement quelques petites secondes qui les séparent. Trois Yam positionnés pour monter sur le podium de ce 30ème anniversaire.

Il reste encore trois heures de course. Avant cet ultime round, 6 Yam occupent les 6 premières places devant le Honda TRX 450 des Américains. Mais surtout les trois équipages de tête ne sont séparés que de quelques secondes, 8 entre le Néerlandais Mike Van Grinsven et le leader provisoire Adrian Mangieu, (tous les deux sous les couleurs de By-Rapport/PSR), et 39 avec Antoine Cheurlin, du Team Dragon. Autant dire que les trois machines vont se marquer à la culotte dès le premier virage ce dimanche à 14 h !
Jérémie Warnia et Mathieu Lallemand repoussés à 2 tours devront eux sacrément cravacher, s’ils veulent espérer à la régulière un des trois métaux. La tâche paraît bien compliquée ! Pire pour le trio d’outre-Atlantique, Beau Baron, Jarrod McClure et Brycen Neal qui ont connu des petits ennuis mécaniques durant la nuit et dont la mission semble quasi impossible. 3 tours à reprendre, un beau challenge pour les pilotes US.
Le pari s’avère plus réalisable en revanche pour les Anglais Carl Bunce, Mark McLernon et George Callaway qui n’accusent qu’un petit tour de retard. Là en revanche tout espoir est permis pour les représentants du Rocketman Racing.
Soulignons l’extraordinaire performance du duo féminin franco-belge, Justine Lesselingue et Kelly Verbraeken qui au cumul des deux manches positionne leur Yama YFZ 450 R du Team Cloudy à la quatorzième place. Chapeau bas !

Jean-Philippe AURAY



Gilles Vitry

PHOTOS
Mangieu, Van Grinsven et Cheurlin en orbite pour un podium
Mangieu, Van Grinsven et Cheurlin en orbite pour un podium
Mangieu, Van Grinsven et Cheurlin en orbite pour un podium