SSV. Van Beveren un quart d’heure gagnant

28/08/2016 - Maxxis SSV Trophy

Officiel Yamaha, Adrien Van Beveren n’avait jamais piloté un SSV avant de venir à Pont-de-Vaux. Un petit quart d’heure d’essais et le triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet remporte sa première compétition SSV.

Il s’est installé dans le baquet du tout nouveau YXZ 1000 R pour la première fois à Pont-de-Vaux. Immédiatement Adrien s’empare de la pole position. Le motard laisse au hasard des dépassements sa première place dans la spéciale d’ouverture au profit de Jérémie Warnia. Il gagne la deuxième. Gère les trois dernières et remporte sa première course SSV.
Un essai gagnant qui montre que les grands pilotes sont capables de s’adapter à quasi tous les types de véhicules et de courses. Impressionnant. Maintenant si Chambon s’est bien amusé comme son pote Adrien, le transfuge du Supermotard n’a jamais été en lice pour le podium. Quant au troisième officiel Yam, Jérémie Warnia a préféré physiquement se contenter uniquement du Mondial.
Sur la piste, les Yam ont trouvé deux Polaris très agressifs. Axel Alletru, grand pote d’Adrien ne l’a pas lâché d’une roue, tentant de le pousser à la faute sans y parvenir. Le Belge Sébastien Guyette , vainqueur de la première édition a essayé toutes les ouvertures. Des attaques payantes, puisqu’il s’offre la quatrième manche, mais pas suffisantes pour l’or. Il se contente cette année du bronze.

Jean-Philippe AURAY

LIENS

Classement 5ème manche SSV
Classement général final

PHOTOS
SSV. Van Beveren un quart d’heure gagnant