Cheurlin, Marin, Naveaux enfin en or !

28/082016 - Mondial du Quad 2016

Depuis plusieurs années le trio frappe à la porte du club des vainqueurs du Mondial. L’équipe du Team DRAG'ON / ESPRIT QUAD arrive enfin à ses fins, et en plus pour la 30ème édition anniversaire.

Axel Dutrie, le patron de Drag’on, du haut de son imposante stature a les yeux bleus humides et le sourire des gens heureux au moment ou sa machine numéro 2 passe sous le drapeau à damier. Enfin, Antoine Cheurlin, Julien Marin, Randy Naveaux décrochent le graal tant souvent convoité, tant souvent manqué de peu, si peu !! Cette fois-ci, elle leur revient cette victoire et pas n’importe laquelle, celle marquante, celle historique, celle du 30ème anniversaire du Mondial. « Le stress se relâche. C’est beaucoup de travail. Sur trois nuits j’en ai dormi une ! », explique très ému Axel Dutrie. « Pour cette dernière manche, nous sommes partis derrière. Après nous avons repris 3 à 4 secondes par tour à Mike Van Grinsven. Au bout de 3 heures le compte est bon ! ».
D’autant que Adrien Mangieu s’est frotté au bout de ligne droite des stands, dans le 1er tour avec Jeremie Warnia, le repoussant loin dans le classement. Il ne reste plus à Cheurlin, (3ème du championnat élite 2016) que 31 secondes à reprendre sur le quad By Rapport/PSR du Néerlandais, associé au Belge Valentin Renson et au Français Laurent Boissy. S’imposant une cadence élevée, à moins d’une heure de la fin, les « Bleus » de Drag’on passent aux commandes. Irrésistiblement ils prennent le large jusqu’à la victoire finale, Van Grinsven décrochant l’argent !
Adrien Mangieu après son accrochage limite la casse, mais ne peut plus recoller au duo de tête. Fort de sa victoire dans la manche de nuit obtenue avec le Champion d’Europe Edgars Mengelis et Florent Ramel (2 fois sur la plus haute marche du podium ici) et d’une 5ème place lors de la manche dominicale, (à 2 tours des vainqueurs) il hisse le second Yam de By Rapport sur le bronze du podium.
Quant à Jérémie Warnia, animateur des débuts de manches, il se place logiquement au 5ème rang. Les Américains moteur cassé, ne franchissent pas la ligne d’arrivée de la dernière manche. En revanche, les filles Justine Lesselingue et sa copine belge Kelly Verbraeken, d’une régularité exceptionnelle durant ce week-end s’offrent une belle 12ème place au final !
À noter que les 12 premiers machines sont des Yam. Ce qui ravit Joël Bontoux, le directeur sportif de chez Yam. « Nous réalisons le doublé quad et SSV. Les 12 premiers du Mondial sont sur Yam, (NDLR. la 13ème revenant au Suzuki LTR d’Antony Barret). Pour la marque, nous ne pouvions espérer plus beau résultat. Je suis très content pour l’équipage N°2 qui est passé pas loin plusieurs fois. C’est parfait ! »

Jean-Philippe AURAY





Crédit photos: Anthony Brebant

LIENS

Classement 3ème manche Mondial
Classement final

PHOTOS
Cheurlin, Marin, Naveaux enfin en or !
Cheurlin, Marin, Naveaux enfin en or !
Cheurlin, Marin, Naveaux enfin en or !
Cheurlin, Marin, Naveaux enfin en or !