Un 30ème anniversaire magique !

16/09/2016 - Mondial du Quad 2016

Pas la moindre ombre au tableau du 30ème anniversaire du Mondial ! En revanche un seul mot, MAGIQUE.

Pas un accident ni incident à signaler. Du soleil, un public nombreux et enthousiaste, du jeudi soir lors de la parade en ville jusqu’à dimanche après-midi, ponctué de la très belle victoire du Team DRAG'ON / ESPRIT QUAD, d’Axel Dutrie et de ses pilotes Antoine Cheurlin, Julien Marin, Randy Naveaux.
Un programme dense avec 13 manches disputées dans quatre catégories différentes, et à chaque fois du suspense, des rebondissements, des bagarres à foison, parmi l’élite mondiale, dans l’antichambre le Kenny Quad Contest, chez les Kids, ou avec le SSV et le mano a mano incessant entre Yam et Polaris.
En dehors de la piste, le show freestyle international d’une exceptionnelle qualité, renforcé par le charme des Fuel Girls a eu plus que jamais ses effets d’aimant sur les spectateurs. Que ce soit avec l’équipe Black Liner qui a présenté côté FMX les Français Nicolas Texier, Romain Izzo et le Japonais Genki Watanabe, côté quad l'incontournable duo composé du Slovène Ales Rozman et de l’Américain Cody Elkins (toujours aussi impressionnants), et pour finir, le magistral jeune Italien Jason Cesco et sa motoneige ! Que ce soit aussi avec le duo trialisant Monster de Fred Crosset et Christophe Bruand dont le ballet chorégraphique et aérien laisse sans voix !
Dans le ciel du samedi la « Patrouille Cartouche Doré » a démontré qu’il n’y a pas que la « Patrouille de France » dans le monde de l’acrobatie aérienne. Sur terre l’expo a rassemblé l’essentiel des marques quad, SSV et automobile. Les 20 000 spectateurs ont pu se désaltérer et se rassasier à souhait tout en se faisant quelques emplettes.
Cerise sur le gâteau, la très belle exposition rétrospective sur les 30 ans du Mondial a permis à chacun de se replonger trois décennies en arrière.
À voir et à revoir en images et à consommer sans aucune modération dans ces 3 minutes 30 de vidéo signée « Faction Audiovisual », un pur régal !

Anthony Brebant

LIENS

Highlights MAXXIS MONDIAL DU QUAD 2016

PHOTOS
Un 30ème anniversaire magique !