Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale !

17/07/2017 - Mondial du Quad 2017

Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale ! - Mondial  du Quad 2017

À plus d’un mois de la clôture des inscriptions, un équipage se dresse en citadelle imprenable. À eux deux, ils cumulent 21 titres de champions de France, d’Europe, des Etats-Unis.

En fait c’est mathématique. Quand vous additionnez le numéro 1 français, européen et ex Etats-Unis au number one actuel made in USA, vous obtenez le numéro 1 sur le papier, dans un premier temps, des candidats à la victoire de ce 31ème Mondiale du Quad. Favori des favoris, le duo franco-américain Jérémie Warnia et Chad Winnen attirera tous les regards, attisera toutes les adversités, en toute loyauté bien évidemment.

Le Team Clody pour lequel Chad et Jérémie défendront les couleurs, présente pas moins de 5 machines, dont une aux mains de Mathieu Lallemand un client (coéquipier de Warnia en 2016), une autre confiée aux Belges Mark Bolland et Kjel Op de Bececk associés au Français Leo Coutarel, sans oublier celle de Justine Lesselingue, championne de France et 11ème au classement général du 30ème anniversaires des 12 heures de Pont-de-Vaux

USA again
Un autre avis de tempête en provenance d’outre-Atlantique également risque aussi de mettre le feu au poudre. Assoiffés de revanche après leurs soucis mécaniques de 2016 les obligeant à abandonner, Beau Baron, Jarrod Mclure, Brycen Neal, vainqueurs l’an dernier de la première manche, reviennent gonflés à bloc ! Toujours pour le Team 4 Liberty , toujours sur un Honda TRX 450, toujours préparé par le sorcier Doug Henline, face à la meute hégémonique des Yamaha (12 aux 12 premières places du Mondial l’an dernier), les Américains veulent que la « bannière étoilée » flotte à nouveau sur Pont-de-Vaux.

Le Team Drag’on d’Axel Dutrie sera également au rendez-vous avec quatre 450 YFZR, dont celui des tenants du titre Antoine Cheurlin, Julien Marin et le Belge Randy Naveaux. Deux autres Yam seront confiés à deux équipages 100 pour 100 argentins. De son côté le Team Goldspeed aligne, le champion néerlandais Joe Massen, le champion italien Andrea Cesari et le champion anglais Paul Holmes ! Une triplette de gros bras qui roulera également pour la gagne, avec quoi ? Je vous le donne en mille… un Yam 450 YFZ 450 R ! L’arme fatale…

D’autres pointures sont attendues d’ici le week-end du 24, 25, 26, 27 août. Notons à ce jour, qu’une dizaine de nations répondent déjà présent ! Quatre montures au féminin sont inscrites, dont les Canadiennes Vanessa Noël et Alexandra Beliveau. Les belles se sont imposées cette année chez nos frères du grand nord canadien, à La Tuque. De même que le duo en or de la catégorie 4X4, Betty Kraft et Thierry Bauchiero remet en jeu son succès aux commandes d’un TBS TRX 700.
Cette 31ème édition se présente sous les meilleurs auspices.

Jean-Philippe AURAY

Felicien Verot

PHOTOS
Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale !
Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale !
Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale !
Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale !
Chad Winnen – Jérémie Warnia, la paire royale !