L’AINduro 2019

23/02/2019 - Mondial du Quad 2019

Après un retour discret en 2018 la moto revient plus sérieusement cette année à Pont de Vaux.

Une vraie piste typée prairie enduro cross longue de 5200m cumulant la piste du Mondial et la piste d’essai, un programme attrayant avec 30 minutes d’essai samedi midi pour qualifier les 80 plus rapide qui participeront au prologue.
Dès 17h30 sur la piste d’essai et par groupe de 20, les pilotes s’affronteront sur des courses courtes de 10 tours, les 10 premiers sont qualifiés pour le round suivant jusqu’à la finale sur 20 tours pour placer les 20 premiers sur la ligne de départ du lendemain. Les plus prompts à s’extraire de la grille de départ prendront peut être une option pour la victoire, de belles bagarres et du spectacle en perspective. Viendra le dimanche avec pour plat de résistance une endurance de 3 heures, dès 9h du matin 150 pilotes pourront s’élancer sur une piste remise en état, pour effacer les traces des quads. En solo ou en duo l’AINduro devrait ravir autant les pilotes que le public.
Les pilotes moto pourront dès le vendredi accéder au paddock avec leur équipe et ainsi vivre cette 33ème édition de l’intérieur en profitant des autres courses et de tous les shows : Freestyle et Trial Extrême mais également des animations du village.
Le Mondial tend à devenir dans le futur une grande fête des sports mécanique rassemblant le quad, la moto et l‘auto avec les SSV.
Un spectacle unique en son genre en France en tout cas !

Crédits Jordan Photographie

LIENS

Reglement et bulletin d engagement

PHOTOS
L’AINduro 2019