MAXXIS SSV TROPHY, CINQUIEME ÉDITION

9/07/2019 - Mondial du Quad 2019

Une discipline en évolution

Originaire des Etats-Unis, le SSV né du croisement entre le Quad et le Buggy sur deux ou quatre roues motrices avec un volant à la place du guidon fais ses débuts en terres agricoles. Mais très vite, grâce à ses performances en tout-terrain devient séduisant aux yeux des amateurs de sports mécaniques et de sensations.

La catégorie SSV se voie naitre donnant par la suite lieux à des compétitions sur sa terre natale.

Le phénomène s’internationalise rapidement avec une entrée en lice au Dakar et son arrivé en France. Une dizaine de courses y sont répertoriées donnant au Mondial du quad de Pont de Vaut une certaine notoriété pour la discipline.

La compétition se voudra de plus en plus disputée de par l’évolution de la spécialité et l’entré en lice de davantage de pilotes. Sur les quatre dernières éditions trois constructeurs suent sang et eaux pour la victoire, Polaris ayant remporté la première et la quatrième édition, Yamaha la seconde et Can-Am la troisième.
Pour sûr cette cinquième du SSV à Pont de Vaut offrira aussi bien aux pilotes qu’au public un spectacle riche en suspense et rebondissements t’en la lutte pour la victoire entre ces trois écuries se veut acharnée.

Anthony Brebant

PHOTOS
MAXXIS SSV TROPHY, CINQUIEME ÉDITION
MAXXIS SSV TROPHY, CINQUIEME ÉDITION
MAXXIS SSV TROPHY, CINQUIEME ÉDITION
MAXXIS SSV TROPHY, CINQUIEME ÉDITION