Les 12 heures de Pont-de-Vaux Maxxis MONDIAL du QUAD : c’est aussi une affaire de filles !

13/08/2019 - Mondial du Quad 2019

Pour sa 33e année d’existence le Maxxis®Mondial du Quad ou 12h de Pont-de-Vaux retrouve la prairie pontévalloise sur un circuit de 3,8 kms, sur lequel s’affrontent les plus grandes équipes actuelles de la spécialité. Depuis plusieurs années, les équipages féminins français et étrangers sont présents pour disputer cette course d’endurance unique au monde.

Trois teams 100% féminines engagées pour les 12 Heures
En 2018, Justine Lesselingue et Kelly Verbraeken (team Clody- vainqueur coupe féminine en 2016 et 2017) avait brillamment décroché la 10e place et enflammé le circuit des 12Heures en améliorant de plus leur classement au scratch. Elles devançaient ainsi les autres équipes féminines engagées : la team Marfort avec Cloé Marfort, Séverine Astier et Camille Petit, la team Princess composée de Laura Legrand, Flavie et Alison Demeude, ainsi que les team anglaises K-ATV Girls (famille Keitch) ou encore Purely Divine Racing (Ameelie Miller/Ami Price Draper/Catrin Davies).
Dans cette édition 2019, l’absence de Justine Lesselingue redessine la composition des équipes. Kelly Verbraecken roulera cette année Avec la team Purely Divine Racing (Miller et Davies).
Face à elles, la team Marfort et la team Princess seront une fois encore au rendez-vous.
Six teams 100% féminines engagées pour le Quad Contest
Deuxième course phare de ce rendez-vous du Mondial du Quad, le Quad Contest accueille cette année 6 équipes féminines qui viendront s’affronter sur une grille de départ de 120 équipes. De plus, il est à noter que la majorité d’entre elles roulent en Solo. Nul doute qu’elles auront à cœur de démontrer leurs compétences et de se classer parmi les meilleurs de ce contest.
Car une fois, la combinaison et le casque enfilés, difficile de savoir que le pilote est une fille ou un garçon. C’est donc à armes égales que la victoire s’arrache.
Le duel est serré et plus particulièrement durant la manche de nuit de 4 heures le samedi soir, où la résistance des pilotes est mise à rude épreuve.

Des équipes mixtes

Plusieurs teams mixtes participent également au 12 Heures, dont Emma McQuaid / Terence Mackin (sur Yamaha), Savannah Van der Laan / Dylan Van der Stelt / Ricardo Phoelich (VLS) ou Betty Kraft / Thierry Bauchiero (Honda TRX700XX). Là aussi, les filles sont traitées à égalité avec les garçons et contribuent tout autant au classement final de leur team.

Une relève assurée avec le Kid Quad Contest de 9 à 16 ans
Benjamines (9-11 ans) et Cadettes (13-16 ans) sont aussi de la fête avec 6 jeunes pilotes filles qui démontreront que « toute petite déjà » la ferveur du circuit coule déjà dans leurs veines.

PHOTOS
Les 12 heures de Pont-de-Vaux  Maxxis MONDIAL du QUAD : c’est aussi une affaire de filles !