Les 8h - La Course


Le départ de la quatrième édition des 8Heures sera donné les 18 & 19 aout 2012

Les 18 et 19 août , le départ sera donné pour le lancement de la 4 ème édition de l’endurance moto maintenue à 8heures pour 2012. Cette compétition au concept original mixant Enduro et Motocross sera ouverte aux pilotes étrangers en poursuivant son ascension au format 12 ou 24 Heures pour 2013 / 2014.

En savoir +

Dernière minute

Jean-Claude Mousse forfait

En savoir +

Yohan Lafont entre cross et supercross

Enfant de Vaison-la-Romaine, à 19 ans Yohan Lafont représente la nouvelle génération de crossman. 4e du championnat d’Europe 125 cm3 l’an dernier, l’espoir français sera associé à Pierrick Paget, un des favoris de cette troisième édition sur une 450 Yama YZF.

En savoir +

Olivier Pain (Yam) en solo, en préparation du Dakar

Profitant du nouveau règlement dû au format de « 8 heures », l’officiel Yam disputera l’endurance de Pont-de-Vaux en préparation du Dakar 2012.

En savoir +

La poignée dans le coin

Des changements du côté des « Bleus »

En savoir +

8 HEURES POUR LES BLEUS

A un peu plus de deux semaines du départ des 8 Heures d'endurance motos de Pont de Vaux, la formation des équipes se poursuit, avec des teams dévoilant plus clairement leur intentions de jours en jours !

En savoir +

Les officiels Sherco, Planet et Curvalle en lice pour la victoire !

Les 6heures Endurance Moto de Pont-de-Vaux passent pour leur troisième édition à 8 heures. Pour leur premier engagement et avec l’absence de Rocket Pichon, double vainqueur dans l’Ain, les pilotes Sherco, Fabien Planet et Jordan Curvalle se positionnent en candidats sérieux à un podium.

En savoir +

Edition 2011, la course passe de 6 à 8h

Endurance Moto de Pont-de-Vaux. De 6 à 8 heures !

En savoir +

Des Infrastructures adaptées à la moto

Fort de 25 ans d’expérience en organisant le Mondial de quad, Pont-de-Vaux dispose des infrastructures permettant d’accueillir plus de cent équipages motos. Camion-atelier, motor-home, camping-car peuvent se brancher à des bornes électriques et prises d’eau dans le paddock de 12 500 m2. Le tout sur une surface en dur qui s’étend sur 500 mètres de long et 20 de profondeur. Il faut savoir que chaque team dispose d’un stand de 72 m2.

En savoir +

Deux zones révolutionnaires signées Thierry Viardot

Thierry Viardot, ancien enduriste, double champion de France dans les années 80, pilote officiel KTM, vainqueur des 24h de Bretagne, de la Baja espagnol, le Dakar avec Mitsu, etc, reste toujours proche du Championnat du monde d’enduro, en s’occupant du pilote français Johnny Aubert. Mâconnais d’origine, proche de la famille Maingret, organisatrice du Mondial de Quad et des 8h d'Endurance moto de Pont-de-Vaux, Thierry Viardot s’implique beaucoup avec eux depuis le projet d’Endurance moto en 2006.

En savoir +