Un large sourire illumine le visage de Magali Albertini, la chargée de communication et de promotion de Kymco. « Je suis très satisfaite. Nous avons eu 20 participants le samedi et une dizaine le dimanche. À chaque fois nous avons eu des groupes homogènes. Malgré la météo et grâce au professionnalisme des gens de « Rando Somme », assurant un encadrement parfait et sécurisant pour les participants, notamment les novices, le résultat s’avère très positif. »
Suivant les recommandations de « Codever », le parcours tracé en Mâconnais, dans un environnement plutôt très sympa, par les équipes de Philippe Larodas et de « Rando Somme » s’adaptait à tous les niveaux, débutants comme confirmés. Le leader sur le marché français du quad (4000 unités/an) développe depuis cette année le Kymco Évasion. « Ces randonnées se révèlent le meilleur moyen, en toute sécurité et dans une ambiance conviviale, de fédérer nos clients. »
Ces derniers peuvent en plus et en direct live apprendre à utiliser au mieux leur engin, tout en découvrant les nouveaux produits de la marque, comme ici le « 550 ». Dans le même temps tout en s’inscrivant dans le réseau des propriétaires de quads Kymco.
En fait une grande famille se forme au travers de ces échappées bucoliques. Les acteurs ce week-end à Pont-de-Vaux venaient de Saône-et-Loire, de l’Ain, des Vosges, du Nord-Ouest. Parfaitement bien accueillis en plus par la Cave de Viré, partenaire de l’opération et du Mondial, les randonneurs, en moyenne entre 35 et 50 ans, repartent aux anges.
Cerise sur le gâteau, profitant de la zone d’entraînement du circuit du PDV Racing, Kymco a réalisé en trois jours 79 essais ! Commercialement et terme d’image l’équipe du constructeur taïwanais tirent un bilan très satisfaisant de son week-end au Mondial.
Jean-Philippe Auray
Site officiel Kymco Evasion