Tous face à Mickaël « Rocket » Pichon

Mickaël « Rocket » Pichon revient en août prochain. Le double champion du monde et double vainqueur de Pont-de-Vaux (2009 et 2010) se place naturellement en homme à battre au guidon de sa Honda CRF 450. Jason Clermont, explosif Breton de 20 ans aidera l’ex-star US à signer ici une troisième victoire. Champion de France SX2 2011, Jason a dominé en 2007 les championnats 85 cm3 d’Europe et de France cadet.

Le duo de crossmen trouvera sur la piste pontévalloise une meute d’enragés. Pour contrer Pichon et Clermont, l’équipage d’enduristes constitué de Pierrick Paget et Jean-Claude Moussé sur une Yam semble le plus en mesure de leur ravir la vedette. Le premier s’est imposé l’an dernier dans la nouvelle formule de « 8 heures ». Le second a survolé en février de cette année l’Enduropale, signant au Touquet sa troisième victoire. Forfait en 2011 des « 8 heures », il s’est illustré en 2010, en se classant deuxième derrière l’intouchable Pichon.
Parmi les autres gros bras, à l’heure où nous imprimons ces lignes, nous pouvons citer, Romain Jacquiot et David Souza (en argent l’an dernier avec leur pote Vincent Broyer gravement blessé en juin à Épinal lors du championnat de France de quad), Julien Couvat (3e lors de la 3e édition), Thomas Allier un des leaders du MX1, le Suisse Romain Billerey, l’Anglais Lian Garbett qui donnent une dimension européenne aux « 8 heures ».
L’implication très importante du réseau national des concessionnaires se traduit par l’engagement de nombreux teams.