En 2012, les organisateurs du Mondial de Pont-de-Vaux sortent de leur site des plaines de l’Ain. Ils offrent la possibilité aux amoureux du quad et aux professionnels de tester en randonnées, leurs machines sur 50 à 80 km. Ces escapades s’accompagnent de la découverte des richesses du terroir. Philippe Larodas sillonnant les chemins du Mâconnais depuis une petite dizaine d’années orchestre cette opération. Il recevra une aide logistique et d’encadrement de l’équipe de « Rando Somme », nationalement reconnue.
Conquise par cette nouveauté, la marque Kymco s’intègre à l’événement. Ces balades tombent bien pour le constructeur taïwanais dont les quads utilitaires et de loisirs s’adressent au grand public. Mais surtout, le leader du marché français vient de créer « Kymco Évasion ». S’ajoute l’envie depuis longtemps d’Alain Kambelle (responsable des essais presses et événements Kymco), à venir sur les « 12 heures » en marge de la compétition pure, n’ayant pas de machine sportive.
Se jetant sur l’occasion, « Kymco Évasion » organise pour sa première année d’existence 4 randos à travers la France. Pour la plus importante d’entre-elles, Alain Kanbelle retient Pont-de-Vaux. « Pour plusieurs raisons, explique ce dernier. La date d’août déjà satisfait tout le monde. C’est un événement international majeur. Il y a à la fois un côté salon avec le Quad Expo et un côté sportif. Enfin le site est idéalement situé géographiquement avec toutes les infrastructures nécessaires. »
Kymco fera rouler ses clients, avec des conditions privilégiées pour ceux qui réserveront leur participation, dès maintenant, en ligne sur « kymcoevasion.com ». Pour ses adeptes le numéro 1 du marché hexagonal du quad viendra avec 5 machines, dont la gamme « Greenline », le nouveau 550 MXU (présenté mi juin à la presse), et un SSV.
Cette conviviale promenade (environ 6 heures) découverte de la Bourgogne (au guidon de véhicules tous homologués), traversera deux départements, une douzaine de communes, le vignoble du Mâconnais, des sites classés avec abbaye et château. Techniquement les « Kymco boys » rencontreront des montées, des pierriers, des zones boueuses, de la verdure et des vues imprenables (notamment lors du déjeuner depuis le belvédère de Burgy).
Les randonneurs Kymco recevront dans leur périple un accueil tout particulier à la Cave de Viré, partenaire du PDV Racing, avec des tarifs promotionnels.
Enfin « Kymco Évasion » mettra sur pied un challenge ludique doté de nombreux produits du terroir.
Red bottom shoes
Red sole shoes