>>>>>>\'; return true'> >>>>>>\'; return true'> >>>>>>\'; return true'> >>>>>>\'; return true'> >>>>>>\'; return true'>


Afin de faire naître de nouvelles vocations, et pourquoi pas dévoiler les champions de demain, la revue Quad Passion Magazine et Maurice Maingret Organisation (MMO) ont eu l’idée d’organiser, au sein du Mondial du quad, une épreuve calquée sur celle des 12 Heures.


Pourtant, bien qu’il s’agisse d’une épreuve de promotion, le Quad Contest reste une véritable course avec des engins qui vont vite. Le Quad Contest se veut un véritable tremplin pour accéder à l’échelon supérieur. Les bagarres sont donc de toute beauté pour accéder à la plus haute marche du podium, d’autant plus que le vainqueur gagne son engagement pour les 12 Heures de Pont de Vaux l’année suivante.

Le fait d’être intégré au Mondial du quad apporte son lot d’avantages. C’est une occasion unique de tourner sur la piste empruntée par l’élite, histoire de se rendre compte que tourner pendant 12 heures sur un circuit fait de terre, de sauts, de longs virages en dérapage ou d’enchaînements qui cassent les bras n’est pas de tout repos, aussi bien pour les machines que pour les pilotes. Dans cette optique, la course se résume à un sprint de deux heures avec deux pilotes minimum qui devront chacun se relayer. On imagine dans ces conditions que la logistique n’a donc aucune commune mesure avec celle déployée pour l’épreuve phare (outillage, essence, pièces de rechange, accompagnateurs, etc.). Pourtant année après année, la préparation des meilleures machines atteint un tel niveau (les plus rapides tournent à une poignée de secondes des meilleurs des 12 Heures) qu’il faudra étudier un règlement beaucoup plus sévère, sans toutefois nuire au spectacle.

Le nombre d’engagés est cette année porté à 60, au lieu de 50 les année précédentes, avec l’intégration d’un challenge VIP/Presse/Industrie comptant une dizaine de concurrents. On peut également remarquer la présence de deux équipages formés par des jeunes de l’AMPV (Association Motocycliste de Pont de Vaux. Cyril Benoit/Jérémy Monin (500 Polaris Predator) et Guillaume Bouvard/Tommy Monin (350 Yamaha Banshee) courent sous les couleurs du PDV Academy et malgré une moyenne d’âge de 16 ans, ils partent sans le moindre complexe.

Le Quad Contest s’élance dimanche 24 à 9h30 pour deux heures de course, non sans avoir tourné la veille dès 9h00 pour une demi-heure d’essais. N’hésitez pas à être présent pour profiter du spectacle : à coup sûr l’édition 2003 sera une grande cuvée...


>>>>>>\'; return true' target='new'>[ Règlement 2003 ]   >>>>>>\'; return true' target='new'>[ Plan du circuit ]   >>>>>>\'; return true' target='new'>[ Liste des engagés ]